Présentez-vous

Parlez de divers sujets à propos du site.
Max3710

Re: Présentez-vous

04 nov. 2015, 21:54

C'est normal de se tromper sur mon âge, je crois que je suis né avec quelques années de retard, c'est pour ça ;p
Et je dois avouer que, comme Vero, je pensais le pseudo féminin au début...
Concernant le forum, j'ai proposé (sur le forum) d'inclure de nouvelles médailles sur le site, dont certaines seraient directement liées à la consultation de pages du site pour forcer la curiosité des nouveaux joueurs (http://forum.hanjie-star.fr/viewtopic.php?f=6&t=2043). Cyril a dit qu'il allait voir pour la prochaine version du site. Mais c'est vrai que le mettre dans le bandeau serait encore moins bête :)

Enfin, le groupe Facebook est très convivial, et on peut connaître les visages des autres joueurs qui se sont dévoilés :D

Kcenia

12 sept. 2016, 08:03

B'jour tout le monde

Alors j'ai 34 ans, 3 enfants dont l'ainée vient de rentrer au collège (désolée pour le détail dont on se fiche, je suis encore en train d'essayer de savoir si je me prends un coup de vieux (vu son âge) ou de jeune (vu le mien)).

Niveau professionnel c'est plutôt compliqué du coup pour résumer ça donne "pas grand chose", je suis bénévole dans un atelier d'auto réparation de vélo et j'essaye de me bouger pour qu'une initiative de transition voit le jour près de chez moi. Je suis donc plutôt du genre écolo et sinon j'aime bien plein de trucs que ce soit en jeux, en musique, en activités diverses... Disons que faire de nouvelles découvertes quelque soit le domaine c'est toujours intéressant même si ça n'a pas d'utilité là maintenant de suite :)

Voilà voilà, sinon j'habite en Alsace et je suis tombée sur le site en découvrant que les logigraphes que je faisais dans les cahiers de logigrammes de ma mère s’appelaient également picross ou hanjie. Je dois avouer que c'est à cause de Tanaly que j'ai eu envie de m'y mettre aussi et au final je crois que je préfère dessiner les grilles que les résoudre. J'en fais quand même pour voir un peu ce que font les autres souvent biiieeeen plus expérimentés que moi et pour essayer de progresser dans la résolution vu que je suis parfois frustrée de devoir alourdir de chouettes premiers jets juste parce que je suis incapable de les résoudre et donc de les tester.

krag

09 oct. 2016, 12:35

Bonjour,

je découvre ce forum... vous me direz "Pas très rapide le garçon!!!"... Actuellement 51 ans, une épouse et 3 filles... C'est d'ailleurs mon aînée qui m'a fait découvrir les hanjies et ce site... Je suis instit'... maintenant faudrait dire professeur des écoles...
J'ai d'ailleurs, cette année, lancer mes élèves sur la résolution de quelques hanjies simples...
J'aime bien le scrabble, les mots croisés, les sudokus comme beaucoup et bien évidemment les hanjies où je me suis essayé à la création...
A l'occasion, certains ont pu découvrir que j'aimais bien aussi pratiquer le chant avec mon petit groupe vocal...

Frédéric

titenane

30 oct. 2016, 13:30

Bonjour,

ben ma présentation va ressembler beaucoup à celle de Krag si ce n'est que je suis une fille, pas très grande et dont le prénom est .... J'ai 49 ans, un mari, 3 filles et je suis professeur ... de collège.
Mais je vais avoir du mal à faire faire des hanjies à mes élèves ou alors avec les nombres en anglais 1 across, 5 down ???
J'aime beaucoup tous les puzzles de logique et je déteste les mots fléchés. Je lis beaucoup et j'adore tout ce qui est travaux manuels, bricolage, loisirs créatifs...
Comme beaucoup j'ai découvert les "picross" dans un magazine papier en vacances mais impossible de trouver une presse qui en vende dans mon trou perdu donc j'ai cherché sur internet et je suis tombée par hasard sur Hanjiestar et j'y suis restée en étant de plus en plus accro.

serban

01 févr. 2017, 20:24

J'ai vu qu'ici il ya un forum, c'est bien ca, j'ai vu qu'il ya beaucoup de commentaires, bons et honnêtes, j'ai vu qu'on tempère les évaluations et les commentaires. Je me plais ici, s'il vous plaît, acceptez moi.

J'ai 65 ans. J'ai fait beaucoup de choses, j'ai eu de nombreux métiers. J'aime voyager.
J'ai une fille et un petit-fils de 2 ans.

Lucas Brasi

18 août 2018, 05:08

Bonjour.
Alors, je m'appelle jean, j'habite dans le sud près de Marseille.
J'ai découvert les hanji il y a quelques années, en version papier chez mon buraliste, cela s'appelait "logigrammes".
Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai découvert la version numérique de ce jeu !!!
Surtout qu'ici, tout est bien fait, c'est ergonomique, organisé (sauvegardes...) et surtout, on peut créer soi même ses propres grilles !!!
Bon, je suis loin d'être un artiste, comme j'en vois certains, mais c'est toujours agréable de s'essayer à la création.
Dans la vie, je suis instit, j'aime beaucoup les maths, donc forcément....
Et j'initie mes élèves à la pratique de ce sport cérébral qui nous réunit ici.
Voilou, c'est àpeu près tout.
Ha non, j'oubliais : Merci à tous ceux qui font vivre ce site, admin comme joueurs, car il est vraiment génial.
Jean

Cyril
Administrateur

02 sept. 2018, 03:32

Bienvenue à vous Jean !

Ewamina

19 oct. 2018, 00:54

Bonjour. Mon prénom ? Eva, je vais sur mes dix-neuf ans, je suis étudiante en DEUG de psychologie à Toulouse. Comme je ne suis pas issue d'une famille aisée, j'ai un job en simultané de mes études. Je travaille tôt le matin et le soir comme "ouvrière nettoyeuse" dans une société. Nous sommes donc quelques petites fourmis à faire le ménage dans des bureaux en dehors des heures d'ouvertures. Ce n'est pas le bagne, personne ne nous fouette, ne nous hurle des ordres forcenés! Ce travail me permet de me muscler, c'est qu'un aspirateur ne se laisse pas toujours faire! Il renâcle le bougre, se refusant à sillonner les couloirs et les bureaux! Sinon en dehors de ce job, j'étudie, je lis beaucoup, je rencontre des amis (es), partage de bons moments en leur compagnie. J'aime l'art, l'humour, les randonnées à pieds comme en vélo…. et…. je me passionne pour les handjies !
J'ai moi aussi commencé par des logigrammes et c'est en en cherchant sur la toile, que j'ai découvert ce site et que j'en suis maintenant "accro". J'adresse d'ailleurs au passage, un grand bravo aux administrateurs et un grand merci aux joueurs (euses) dont je trouve l'accueil chaleureux, vraiment sympa. Voili, voilou, ma petite présentation

Répondre